OTEC Série SF Automation – Machines de polissage à flux continu

Machines de polissage à flux continu – OTEC Série SF Automation

La série SF Automation assure l’ébavurage, le rayonnage et le lissage des pièces en une seule passe et en quelques secondes, sans altération des contours de pièce. Le mouvement à trajectoire contrôlée permet de traiter certaines zones des pièces de manière ciblée avec une intensité particulièrement élevée.

Grâce aux forces importantes mises en œuvre et au chargement automatique des pièces, la machine SF Automation assure un traitement extrêmement rapide et économique avec une fiabilité de process absolue.

Les machines de la Série SF Automation peuvent être commandées avec ou sans technologie Pulsfinish. Le chargement automatique des pièces les prédestine notamment aux lignes de production cadencées. En fonction des besoins, les machines peuvent au choix être préparées pour le chargement automatique ou être équipées du chargement automatique intégré. La présentation modulaire de la machine facilite l’adaptation aux cadences.

OTEC Série SF Automation Machine de polissage à flux continu

La SF Automation peut ainsi être intégrée sans problème à une ligne de production. La Série SF Automation est utilisée typiquement pour l’ébavurage, le rayonnage, le lissage et le polissage des arbres à cames et des pièces à géométrie complexe telles que les tarauds ou les dispositifs d’injection.

 

  •  Chargement automatique des pièces
  • Intégration élevée (plusieurs étapes de traitement en une seule passe)
  • Possibilité de traitement ciblé de certaines zones sur les pièces
  • Forces de traitement extrêmes grâce à des vitesses de flux élevées
  • Temps de traitement très courts
  • Rentabilité extrême
  • Intégration optimale à la production en ligne
  • Nombre et exécution des supports de pièces paramétrables en fonction du client

Machine de polissage et domaines d’application

Les techniques et les machines de tribofinition interviennent dans un large spectre de domaines d’application allant de l’automobile, l’aéro-nautique à la joaillerie ou encore l’implantologie médicale.

Les domaines d’application varient d’un métier à l’autre en fonction des pièces à traiter, les matériaux, les surfaces … Notre expertise est importante pour trouver la meilleure solution dans chaque domaine d’application.