Logiciel de modélisation 3D pour la conception de Bijoux – 3Design

Logiciel de modélisation 3D professionnel dédié à la création de bijoux – 3Design

 3Design Logiciel 3D CAO Bijouterie

 

3Design Logiciel modélisation 3D de bijoux

3Design un logiciel de dessin spécifique à la conception de bijoux

Avec plus de 20 ans d’expérience, 3Design est un logiciel de CAO conçu spécifiquement pour la modélisation de bijoux. De ce fait, il fait partie des meilleurs logiciels de modélisation 3D pour la joaillerie, car il est 100% dédié aux bijoutiers.

Un logiciel facile à apprendre et à maîtriser

Un bijoutier peut se sentir rapidement à l’aise avec 3Design grâce au rendu 3D temps réel. En effet, inutile d’avoir des connaissances informatiques ou d’être ingénieur pour utiliser ce logiciel. Autrement dit, il faut avant tout connaitre la conception de bijoux ainsi que la vision de l’objet. Tout le reste est intuitif, il suffit de dessiner le bijou que vous avez en tête. Avec 3Design, vous êtes un créateur de bijoux pas un ingénieur.

Tous les besoins d’un bijoutier à portée de main

Pour commencer, 3Design dispose de tous les outils spécifiques qu’un bijoutier recherche pour la création de bagues par exemple. D’ailleurs différents types de sertissage sont disponibles avec des formes variées. De plus, il dispose également des outils de bijoutiers indispensables comme les pavés, ajouts, rails, sertis …

Un logiciel professionnel pour les bijoutiers

Globalement, la conception des designs est d’une grande précision grâce aux outils de l’établi du bijoutier. En effet, la création de pierres personnalisées ou standard, les saignées, gorges, bagues et le positionnement automatique des griffes sont présents. Alors, il suffit de vous concentrer sur votre travail de création puisque 3Design vous accompagne tout au long de ce processus.

Une technologie graphique dernier cri

Certes, en matière de technologie graphique, 3Design utilise le meilleur des rendus en temps réel. De ce fait, les matériaux, les réflexions et les ombrages sont impressionnants par leur réalisme. Ainsi, de nombreux paramètres permettent d’exploiter les dernières cartes graphiques du marché offrant un rendu et un confort d’édition incroyable.

Parce que 3Design utilise les derniers développements de l’OpenGL disponibles par une grande partie des cartes vidéo, les matériaux réagissent aux différents éclairages et mouvements. Par conséquent, le résultat est tout simplement resplendissant. Du fait que sa base de données de matériaux soit énorme et que les effets spéciaux soient ultra réalistes, à vrai dire 3Design donne le même résultat visuel qu’un vrai bijou.

 

A vous de créer de nouvelles collections !

Vous avez des questions concernant 3Design ?

Laissez-nous un message afin d’obtenir une réponse adaptée à vos besoins.

Les 20 meilleures fonctionnalités de 3Design pour la création 3D de bijoux

  • Nouvelle Interface Utilisateur
    Zone de travail améliorée grâce à une vue dynamique en plein écran et des fenêtres transparentes.
  • Assistant Bague “toi et moi”
    Les multiples combinaisons de profils permettent de varier les Designs et de créer un grand nombre de modèles. Les fonctions de courbures et de torsions offrent la possibilité d’enrouler les anneaux autour de la pierre centrale.
  • Fonctions de Reporting Complet
    Dans la version 9, la fonction de rapport a été complètement revisitée. Ils sont personnalisables et vous pouvez ajouter le coût des matériaux utilisés. Il est possible d’ajouter votre Logo, Nom ou adresse de site web par exemple. Les rapports sont personnalisables afin de s’adapter à votre communication.
  • Modelage en nids d’abeilles
    Grâce à l’option Retopologie les formes en baguettes peuvent être appliquées directement sur vos designs.
  • Torsades
    Avec 3Design il est possible de tordre un profil à partir d’une simple courbe. Vous pouvez ainsi changer le nombre d’éléments, leurs directions et le nombre de torsades.
  • Déformations Libres
    Vous pouvez modifier la forme générale de l’objet grâce à une enveloppe de déformation.
  • Création de Matériaux
    Il est possible de créer de nouveaux matériaux à partir de vos données ou pré-sélections. Ainsi, un rendu en temps réel peut être obtenu en définissant les caractéristiques d’un matériau existant et en modifiant la densité et les effets de réflexions.
  • Assistant Bracelets
    La construction paramétrique vous permet de construire et personnaliser des procédés complètement nouveaux à partir de vos tâches répétitives.
  • Duplication Circulaire
    3Design dispose d’un outil de duplication offrant un vaste choix de duplications linéaires en lignes, colonnes, circulaires, sphériques. De ce fait, vous pouvez rapidement construire des copies d’objets à n’importe quelle position.
  • Anneaux Cathédrales
    Avec la fonction paramétrique de gestion de taille de doigts, les anneaux peuvent être associés à un paramètre de taille. Celui-ci pourra par la suite permettre au designer de faire des modifications suivant les étapes faites dans la conception originale
  • Création Rapide en Grappe
    Grâce aux outils de 3Design les pierres et leur support sont facilement réalisés. Ajouter des griffes en conservant la pierre de référence ou pavés déjà en places est un processus simple.
  • Ceinturons et Griffes
    Selon les besoins, il est possible de générer des griffes et des ceinturages de pierre pouvant être associés ensemble ou indépendamment. Cela permet le recalcule paramétrique associatif en cas de modifications ultérieures de bagues ou pendentifs.
  • Ajours en nids d’abeilles
    L’outils nid d’abeille permet des ajours stylés. En complément, l’outil de creusage de bague retire le matériau interne et créer des trappes. Avec les outils de pavés et d’empierrages les ajours peuvent avoir n’importe quelle forme.
  • Construction Bagues Creuses
    La réalisation d’une bague évidée est également possible grâce à la création en tranches et une organisation parfaite de l’arbre de construction.
  • Anneaux et Saignées
    L’outil de saignée est parfait pour évider les bagues. C’est une fonction puissante de 3Design.
  • Bagues en Filigranes
    Il est possible de créer des courbes par-dessus un image importée. Un fois le filigrane terminé vous pouvez l’enrouler à la taille de doigt désirée.
  • Gravures de Lettrages & Logos
    Vous pouvez ajouter vos propres logos et textes à vos designs. En modifiant la taille de la bague les lettrages et logos seront recalculés et conserveront la même profondeur de gravure quel que soit la taille de doigt appliquée.
  • Bague Toi et Moi avec 3Shaper
  • Outils de Mesures
    L’Analyse de courbes vous donne la longueur curviligne en 3D de la courbe sélectionnée. Les Analyses Physiques détectent la position du centre de gravité, la taille de zones etc…
  • Texture 3D
    Les Surfaces peuvent servir de positions de bases afin de les remplir avec des textures 3D avancées.