03 80 95 05 33

Laser de marquage et de gravure – ACI Laser GmbH

Sources et stations de travail pour système de marquage laser | ACI Laser GmbH

Découvrez toute la gamme de source laser adaptée au marquage et à la gravure. ACI Laser GmbH propose des sources lasers capables de graver sur différents types de matériaux tels que: Métaux précieux, Plastique, Céramique, Cuir, Papier, Bois.

Chaque source laser s’intègre dans une station de travail (Workstation). De fait, vous pouvez concevoir une système de gravure spécialement adapté à vos besoins. Grâce au logiciel MAGICMARK V3, il est facile de réaliser une gravure complexe et précise avec une station de marquage.

Holap est le distributeur exclusif en France des équipements ACI Laser GmbH. Nous assurons l’installation sur site et le suivi pour tous nos clients. Nous garantissons un support technique et un service après-vente rigoureux pour chaque installation. Des formations techniques sont possibles afin d’améliorer la prise en main de votre station de marquage.

Série Economy

Sources Laser Diode & Fibre

Laser de marquage DFL Ventus Marker Economy Fibre - ACI Laser GmbH
Laser de marquage Diode & Fibre Economy

Les sources laser de la série Economy sont destinés au marquage laser sur les matériaux comme les métaux, le plastique et la céramique. Ils sont disponibles en version diode & fibre. Systèmes de gravure

Série Business

Source Laser Diode & Fibre

Laser de marquage DFL Ventus Marker Standard Design Business Fibre - ACI Laser GmbH
Laser de marquage Diode & Fibre Business

Les sources lasers de la série Business permettent d’effectuer des marquages permanents sur différents types de matériaux tels que les métaux précieux, le plastique, la céramique, le cuir, le bois et les feuilles.

Workstation

Station de travail pour source laser

Station de travail Workstation pour source laser
Station de marquage pour Source Laser

Les stations de travail pour laser ACI offrent la possibilité d’accueillir les sources laser Economy ou Business afin de façonner vos matériaux (métaux, plastique, céramique, cuir, bois)

Accessoires ACI Laser GmbH

Options pour Station de Marquage Laser

Accessoires pour Station de marquage Laser ACI Laser GmbH
Accessoires pour Station de marquage Laser ACI Laser GmbH
Sources laser ACI pour système de marquage ou de gravure laser

A propos des machines de marquage Laser ACI-Laser GmbH

ACI Laser GmbH - Fabricant Allemand de lasers de gravure et de marquage

ACI Laser GmbH – Fabricant Allemand de lasers de gravure et de marquage

La société ACI Laser GmbH est une entreprise innovante qui s’est spécialisée dans le domaine de la technologie laser. Grâce à notre longue expérience et notre capacité à répondre à tout moment aux besoins du marché, ACI Laser GmbH est devenu l’un des premiers développeurs de systèmes de marquage laser au monde.

Avec un total de quatre longueurs d’onde différentes, ACI Laser GmbH couvre l’ensemble des principaux domaines d’utilisation pour les applications de marquage laser en matière de développement, de production ou de distribution.

ACI Laser GmbH et Holap SARL se tiennent à votre entière disposition, que ce soit sur le site de la société à Nohra près de Weimar ou au bureau de notre service commercial situé à Chemnitz.

La distribution et le service après-vente de nos produits sont également assurés dans le monde entier par notre réseau de partenaires commerciaux. Holap est distributeur et service après-vente officiel de tous les produits ACI Laser GmbH.

Plus d’informations sur le site ACI Laser Gmbh

Quel est le principe du marquage et de la gravure au laser ?

Le principe des machines de marquage ou de gravure au laser est d’utiliser la lumière comme un outils !

Le terme LASER vient de l’acronyme « Light Amplification by Stimulated Emission of Radiation ».

Soit en français : amplification de la lumière par émission stimulée de radiation.
Cette découverte qui date des années 60 a rapidement trouvée de très nombreux débouchés industriels avec une première application en 1965 qui usinait un perçage de 4.7 mm de diamètre sur une profondeur de 2 mm dans du diamant réduisant à 15 min une opération qui durait jusque-là 24h.

Il existe de nombreuses façons de créer l’effet Laser (CO2, YAG, Laser fibré…). Par conséquent différentes sources laser sont disponibles pour produire un marquage laser. Les différents types de lasers de marquage ont chacun leurs avantages ou leurs inconvénients. Certains seront utiliser comme laser de marquage bijoux d’autres pour pour inscrire des informations sur du plastique..

Le fonctionnement des lasers de marquage ou de gravure consiste à déplacer un faisceau de quelques dizaines de watts à l’aide de 2 miroirs (gauche droite / avant arrière) à mouvements très rapides.

Exemple de marquage au laser - ACI Laser

Exemple de marquage au laser – ACI Laser

Quels sont les avantages d’un système de marquage laser ?

Les avantages de l’utilisation des systèmes de marquage au laser sont nombreux :

  • Très grande finesse de gravure.
  • Beaucoup plus rapide qu’une gravure mécanique.
  • Pas d’effort physique ni de contact sur la pièce en cours de gravure.
  • Compatible avec la plupart des matériaux.

Quelles sont les différentes méthodes utilisées par les lasers de marquage et de gravure ?

Par chauffe :

Marquage laser par chauffeDes impulsions à faibles densités de puissance sont utilisées pour chauffer la surface du matériau sans le faire fondre ou le vaporiser. Les structures moléculaires sur la surface sont détruites dans ce processus, ce qui va conduire à changement de couleur de la matière.
Si les températures sont suffisamment élevées et maitrisée par le pilotage du laser, les processus d’oxydation vont ainsi créer des niveaux de contrastes reproductibles.

Par fusion :

Marquage laser par fusionA des densités de puissance d’impulsion plus élevées, le matériau fond. Après traitement, la masse fondue se resolidifie et cela va changer la structure de surface, par exemple par gonflement. Un contraste est ainsi créé sur les parties traitées.

Par vaporisation :

Marquage laser par vaporisationSi la densité de puissance maximale des impulsions augmente encore, un processus de vaporisation se produit localement sur le matériau et forme ainsi des trous et / ou des cavités (en fonction des paramètres de recouvrement des tirs laser). Les tranchées ainsi formées jettent des ombres qui créent un contraste. L’entassement se produit généralement aux bords des tranchées dans cette forme de marquage.

Par enlèvement :

Marquage laser par enlèvementL’élimination des revêtements / traitements de surface est une forme spéciale de gravure du métal au laser. Des exemples de ceci sont l’élimination de la couleur par élimination d’une couche d’anodisation. Dans ces cas, les couches inférieures sont du coup exposées. Des marquages en couleur peuvent ainsi être créés avec un très bon niveau de contraste.

Système de marquage laser ACI : Développement, production, service commercial et service clientèle. 

Developpement

Nos produits – des standards de qualité les plus élevés

Concernant le développement des systèmes de marquage au laser, ACI mise sur:
  • La simplicité et le confort de manipulation des produits
  • Des technologies respectueuses de l’environnement
  • Le meilleur design
Nos objectifs de développement sont les suivants :
  • Le développement de produits à haut rendement énergétique
  • Des contrôles de qualité permanents tout au long du processus
    de développement
  • L’utilisation de matières et matériaux respectueux de
    l’environnement
  • Niveau maximal de sécurité fonctionnelle :
    Performance Level (selon norme DIN EN ISO 13849-1)

Production

L’Homme et l’environnement sont au centre de notre philosophie

ACI Laser GmbH accorde une importance primordiale aussi bien à une utilisation des machines soucieuse de l’environnement qu’à l’emploi de technologies innovantes. Cette priorité s’applique non seulement à notre processus de production mais également à nos systèmes de marquage au laser.
  • Une production efficace permet de raccourcir les délais de
    livraison
  • Qualité uniforme grâce à un degré élevé d’intégration verticale
  • Personnel hautement qualifié

Service Commercial

Vous pouvez nous faire confiance

Le personnel hautement qualifié de notre service commercial élabore des concepts de systèmes sur mesure en fonction des besoins spécifiques de nos clients. Le suivi personnalisé que nous proposons garantit l’entière satisfaction de notre clientèle.

Service Clientèle

Une assistance rapide et efficace

Le service clientèle est une priorité pour ACI Laser GmbH. Qu’il s’agisse de conseils en matière de logiciel, de l’utilisation de nos produits, de maintenance ou de prestation de notre service après-vente, les membres de notre service clientèle seront à tout moment vos interlocuteurs privilégiés et compétents.

Objectifs en termes de qualité & de respect de l’environnement

Un marquage laser contrasté et durable sur différents types matériaux

Les équipements de marquage et gravure laser développés et produits par la société ACI Laser GmbH permettent de façonner (marquer, graver) les matériaux suivants:

  • Les matières inorganiques telles que le métal, le plastique, les feuilles,  etc.
    Exemples d’utilisation: gravure au laser d’instruments médicaux, gravure sur les bijoux (bague, gourmette, collier), marquage sur les outils, marquage au laser des composants médicaux.
  • Les matières organiques telles que le bois, la papier, le cuir, etc.
Marquage laser sur le métal

Métal

Marquage laser sur le verre

Verre

Marquage laser plastique

Plastique

Matière - Bois

Bois

Matière - Céramique

Céramique

Matière - Cuir

Cuir

Matière - Revêtements & Vernis

Revêtements & Vernis

Matière - Etiquettes et feuilles pour laser

Etiquettes et feuilles pour laser

ACI - Design 4 longueurs d'onde
Applications marquages laser personnalisés

Lasers de marquage personnalisé | Applications

La vaste gamme de laser ACI fournit des solutions pour presque tous les domaines d’application :

  • Joaillerie et bijouterie : Marquage laser sur les bijoux (bague, bracelet, pendentif)
  • Industrie de l’outillage : Marquage et gravure sur le métal
  • Médical : Inscription sur le plastique pour le matériel médical
  • Électronique : Marquage sur le matériel électronique (composants, puce, circuit)

Holap Sarl sélectionne toujours le laser qui répond le mieux aux besoins de ses clients, en fonction de l’application envisagée et selon les critères suivants :

  • Propriété du matériau
  • Exigences en termes de cadence
  • Cadre de financement

Exemples d’utilisation des lasers de marquage ACI-Laser

Marquage Laser sur plastique - Laser de marquage ACI

Marquage Laser sur plastique – Matériel Médical


Marquage laser sur le métal - Laser de marquage ACI

Marquage laser sur le métal – Électronique

Marquage laser sur le métal - Industrie de l'outillage

Marquage laser sur le métal – Industrie de l’outillage


Marquage laser sur les matériaux plastique - Technique Sanitaire

Marquage laser sur les matériaux plastique – Technique Sanitaire

Marquage laser sur le plastique de pièce automobile

Marquage laser Industrie Automobile


Marquage laser sur le matériel électronique - Laser de marquage

Marquage laser matériel électronique