OTEC Série SF Manuel – Machines de polissage à flux continu

Machines de polissage à flux continu – OTEC Série SF Manuel

La Série SF Manuel assure l’ébavurage, le rayonnage et le lissage en une seule passe et en un temps extrêmement court, sans altération des contours de pièce. Le mouvement à trajectoire contrôlée permet de traiter certaines zones des pièces de manière ciblée avec une intensité particulièrement élevée.

Grâce aux forces importantes mises en œuvre, les machines SF assurent un traitement extrêmement rapide et économique avec une fiabilité de process absolue. Les machines de la Série SF Manuel peuvent être commandées avec ou sans technologie Pulsfinish. Le chargement manuel des pièces les prédestine aux petites séries ou aux lignes de production sans contraintes de cadences.

Les applications typiques de la Série SF Manuel sont par exemple l’ébavurage, le rayonnage, le lissage et le polissage des engrenages, des aubes de turbine et des arbres hélicoïdaux ou encore le rayonnage ciblé des arêtes de coupe sur les outils d’usinage par enlèvement de copeaux.

Chargement manuel des pièces

La porte guillotine pneumatique à l’avant de la machine permet un chargement manuel rapide et simple des pièces.

 

Résultats de traitement parfaits

La SF permet de réaliser plusieurs étapes de traitement très rapidement en une seule passe. Ainsi, une pièce peut être successivement ébavurée, rayonnée, lissée et polie sans manœuvres supplémentaires.  Le mouvement à trajectoire contrôlée permet de traiter certaines zones des pièces de manière ciblée avec une intensité particulièrement élevée. Il est ainsi possible d’obtenir un enlèvement de matière de l’ordre du micron.

Temps de traitement très courts

Les forces de traitement extrêmes et les vitesses de flux importantes autorisent des temps de traitement extrêmement courts pour une rentabilité élevée.

Solutions clients

Le nombre et l’exécution des supports de pièces peuvent être configurés en fonction du client. Nous pouvons procéder à des corrections sur mesure et mettre au point une solution spécifique répondant parfaitement à vos besoins.

OTEC Série SF Manuel - Machines de polissage à flux continu

Caractéristiques techniques – OTEC Série SF Manuel

  • Équipement de base
  • Pour traiter jusqu’à 5 pièces
  • Longueur maximum de pièce jusqu’à 400 mm (longueur de traitement pouvant varier)
  • Diamètre maximum de pièce jusqu’à Ø 400 mm
  • Poids maximum de pièce jusqu’à 60 kg
  • Serrage des pièces par mandrin à 3 mors, pinces de serrage, mandrins ou supports de pièces du client, changement de support HSK en option
  • Porte de chargement automatique à l’avant de la machine
  • Diamètre de cuve de 780 mm à 1050 mm
  • Régime maximum de rotation des pièces 40 tr/min, avec Pulsfinish 2 000 tr/min
  • Convient pour le traitement à sec et en phase humide
  • Un axe de levage au total

Vidéos – OTEC Série SF Manuel

Machine de polissage et domaines d’application

Les techniques et les machines de tribofinition interviennent dans un large spectre de domaines d’application allant de l’automobile, l’aéro-nautique à la joaillerie ou encore l’implantologie médicale (traitement de surface pour pièces médicales).

Les domaines d’application varient d’un métier à l’autre en fonction des pièces à traiter, les matériaux, les surfaces … Notre expertise est importante pour trouver la meilleure solution dans chaque domaine d’application.

Une question ?

Contactez-nous

 

Laissez-nous votre message ou votre question et notre service commerciale vous répondra dans les plus bref délais.

Service commercial

06 81 05 45 99