Imprimante 3D Métal pour Impression 3D par Fabrication Additive

Impression 3D Métal par fabrication additive (ALM)

Découvrir les avantages de l’impression 3D Métal avec l’AL3D-METAL 250 de Alpha Laser

Fabrication de pièces en métal pour les industries du médicale, de la bijouterie ou de la recherche et développement. 

Grâce à l’impression 3D Métal (Fusion Métal), la fabrication de composant répondant à des normes de grande précision est devenue possible. Par exemple, l’impression 3D metal est utilisée pour la fabrication de bijoux, pièce mécanique de précision, dentisterie. De plus, l’AL3D-METAL permet de nombreuses possibilités de conception et de géométrie pour la réalisation de pièces métalliques. En effet, cette technologie d’impression 3D métal permet la réalisation de pièces métalliques robustes et à géométries complexes.

La nouvelle 3D AL3D-METAL de Alpha Laser offre une entrée facile dans le monde de la fabrication additive (ALM). Ce procédé de fabrication est économique en ressource. En effet, la fabrication additive construit la pièce couche par couche contrairement à un fraisage à l’état brut. Il permet de réaliser des pièces métalliques monobloc normalement impossible à usiner.

Imprimante 3D Métal Alpha Laser AL3D 250 Metal

Imprimante 3D Métal Alpha Laser – AL3D 250 Metal

Impression 3D d'une pièce en métal avec l'imprimante 3D AL3D-250

Impression 3D d’une pièce en métal

Imprimante 3D Métal Alpha Laser AL3D-250 Metal - Impression 3D en métal

Séparation du composant et de la poudre

L’AL3D-METAL 250 a été spécialement développée pour les industries de la bijouterie, des technologies médicales, de la mécanique de précision et de la dentisterie. De plus elle peut être utilisée dans les laboratoires de recherche et de développement.

Cette machine offre une précision des détails optimale. De plus, la sécurité est maximale lors de la manipulation du laser et de la poudre. En effet, le circuit de poudre fermé assure une meilleure sécurité en fonctionnement. L’opérateur n’étant jamais en contact avec la poudre durant le processus d’impression.

Imprimante 3D Métal Professionnelle : Liberté de conception et de géométrie

Imprimante 3D pour l'impression de pièce en métal tel que les bijoux et les technologies médicales

Imprimante 3D pour l’impression de pièce en métal tel que les bijoux et les technologies médicales

Imprimante 3D équipée d’un Laser Fibre optique 250W

L’Alpha Laser AL3D-METAL est une imprimante 3D équipée d’un laser à fibre optique de 250W.  (Consulter les lasers de soudage Alpha Laser). Ceci lui garantit des résultats d’impression de pièce en métal uniforme. Le spot laser d’une grande finesse ainsi que sa haute qualité de faisceau sont parfaits pour la production de géométries fines et complexes. En particuliers pour la fabrication de bijoux qui utilisent des métaux coûteux ne devant pas être gaspillés.

Circuit à poudre fermé et consommation en gaz réduite

Grâce au circuit à poudre fermé et à la taille réduite de la plate-forme de construction l’utilisation des matériaux est optimale. De plus, la disposition du lit de poudre avec le cycle de nettoyage offre également un rendement en poudre plus élevé. Le cycle de gaz fermé avec cartouches filtrantes encastrées permet la fabrication additive de matériaux réactifs en standard et garantit une consommation de gaz minimale.

Encombrement minimum

L’AL3D-Metal nécessite très peu d’espace. Avec une dimension d’installation de 60 x 60 cm. Le système s’adapte également dans les petits espaces.

Cartouche de poudre : Rapide, sûr et simple

Système de cartouche innovant

Grâce au système de cartouche innovant, le temps de configuration de la machine est réduit au minimum. De plus, ce système inclut également les paramètres d’impression. Pour cela, sélectionnez simplement une cartouche contenant le matériau souhaité. Insérez-la dans
l’imprimante. Sélectionnez un fichier d’impression  puis démarrez le processus d’impression.
Ainsi, même des changements de poudre fréquents sont possibles en très peu de temps.

Paramètres de matériau de la cartouche

L’utilisateur a la possibilité de prendre en charge les paramètres de matériau de
la cartouche (en fonction de la poudre chargée) ou d’intervenir au maximum
dans les paramètres de la machine. Cette liberté offre une grande flexibilité pour les
travaux de recherche et développement ainsi que pour les environnements de production certifiés.

Cartouche de poudre pour imprimante 3D métal
Exemples de fabrication de pièces métalliques avec une imprimante 3D métal

Logiciel d’impression 3D : Fonctionnement intuitif pour l’optimisation des processus.

Logiciel d'impression 3D pour la fabrication de pièce métalliques

Logiciel d’impression 3D facile d’utilisation

Le système est facile et confortable à utiliser. En effet, le transfert des données de CAO a lieu vers le logiciel intelligent AL3D-OS. Ainsi, les données 3D peuvent être importées très facilement, arrangées et pourvu de structures de soutien.

Le logiciel est optimal pour la R & D. Les paramètres peuvent être modifiés couche par couche au cours du processus d’impression. De ce fait, cela permet un développement efficace du processus et une évaluation de la poudre.

Déchargement après l’impression : Le retrait des composants est très facile

Séparation du composant et de la poudre

Dès que le composant est imprimé, la cartouche est introduite dans la station de déconditionnement AL3D-CABIN 50. Ainsi le composant est séparé de la poudre. Ensuite, l’excès de poudre peut être recueilli dans une deuxième cartouche ou aspiré.

De plus, le dispositif d’aspiration intégré avec raccordement d’extracteurs de poudre externes offre toutes les possibilités courantes de recyclage de la poudre

Déchargement des composants en métal imprimé

Regarder la vidéo de l’AL3D-METAL 250

Lien vers la page du fabricant  Alpha Laser AL3D-METAL 250.